Ce que les QuébécoisEs pensent de l’éducation

Des résultats intéressants pour la Montérégie

La Fondation Lucie et André Chagnon a mandaté Léger Marketing pour sonder 2032 Québécoises et Québécois âgés de 15 ans ou plus, au sujet de la valorisation de la diplomation, de la persévérance scolaire et de la stratégie d’action « L’école j’y tiens », du ministère de l’Éducation du gouvernement du Québec.

Vous trouverez dans ce document les résultats pour la région de la Montérégie comparés avec les résultats de l’ensemble du Québec. Il est important de signaler que, dans l’interprétation de ces résultats, la différence en pourcentage n’est significative que si elle est inscrite en rouge ou en vert. Ceci s’explique par l’échantillonnage représentatif par région. Fait intéressant, le sondage présente les faits saillants pour le Québec, mais également pour chaque région.

Résultats du sondage :

Sondage Léger Marketing – Octobre 2011