OCET de la Montérégie

CRÉ de Longueuil

La démarche Objectif conciliation études-travail – Agglomération de Longueuil (OCET-AL) est une mobilisation régionale de multiples partenaires du développement économique et social qui vise à faire de la persévérance et de la réussite scolaires des jeunes un objectif collectif.

 

MRC des Makoutain et d’Acton

Les partenaires de l’Éducation (CSSH, Cégep), de l’emploi (CLE, CJE, SADC) et du développement économique (CLD) des MRC des Maskoutains et d’Acton se sont associés et ont mis sur pied un comité de travail qui a élaboré un plan d’action visant à promouvoir la persévérance, la réussite scolaire et la conciliation études-travail.

École secondaire Paul-Germain-Ostiguy

Entreprises et organisations, affichez votre soutien à l’éducation et favorisez la persévérance scolaire, le développement d’une main d’œuvre qualifiée et la rétention des talents de notre région en devenant membre de la Zone pro études. Ce projet de mobilisation régionale a démarré en février 2010 et compte maintentant 97 entreprises et organisations s’affichant Zone pro études (municipalités concernées :  Saint-Césaire, Rougemont, Ange-Gardien, Saint-Paul-d’Abbotsford, Sainte-Brigide, Marieville, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Mont-Saint-Grégoire, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Richelieu ).

Chantier Pierre-De Saurel de la persévérnce scolaire

Le Chantier Pierre-De Saurel de la persévérance scolaire est une collaboration du député de Richelieu Sylvain Simard, de la Commission scolaire de Sorel-Tracy, du Cégep de Sorel-Tracy, du Centre local d’emploi de Sorel, du Centre de santé et de services sociaux de Pierre-De Saurel, de la Chambre de commerce et d’industrie Sorel-Tracy métropolitain et du CLD de Pierre-De Saurel. Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec Mme Suzanne Lalande au 450 746-1717.

Accès réservé


×