Pensons Persévérance!: une deuxième édition sous le thème des transitions

Plus de 200 personnes se sont inscrites à la seconde édition de la journée Pensons Persévérance! qui s’est déroulée le 26 mars dernier, au Centre communautaire Roméo-V.-Patenaude de Candiac.

Deux conférencières, madame Nadia Desbiens, professeure en psychopédagogie à l’Université de Montréal, et madame Danielle Desmarais, professeure titulaire à l’École de travail social de l’Université du Québec à Montréal, ont présenté les avancées de leurs recherches en lien avec le thème de cette année, soit les transitions scolaires.

À la suite de chacune des conférences, des professeurs, des directions d’écoles et des intervenants d’organismes communautaires sont venus parler des projets et des activités qu’ils ont mis sur pied pour favoriser les transitions scolaires des jeunes sur leur territoire.

Les contenus des conférences et des présentations des projets sont maintenant disponibles.

Nadia Desbiens

La chercheure Nadia Desbiens présente sa conférence « Partenaires pour réussir la transition du primaire au secondaire ».

 

 

 

 

 

Danielle Desmarais

« École, famille, travail : des parcours de raccrochage scolaire en pointillés » était le sujet de conférence de la chercheure invitée Danielle Desmarais.

 

 

 

 

 

Équipe de Réussite Montérégie

 Équipe de Réussite Montérégie et membres du comité exécutif :

Denise Gauvreau, directrice générale adjointe à la commission scolaire des Patriotes et vice-présidente de Réussite Montérégie; Michèle Robitaille, agente de recherche; Julie Simard, conseillère en communication; Dominique Lapointe, directrice au Service de la formation universitaire en région de l’Université du Québec à Montréal et membre du comité exécutif; Frédéric Dufresne, agent de développement; Chantal Denis, directrice générale du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu et présidente de Réussite Montérégie.