Réussite Montérégie : on renouvelle

Réussite Montérégie est présentement à terminer le processus de signature pour la reconduction de son entente-cadre couvrant la période de janvier 2013 à juin 2014.

L’équipe de Réussite profitera de cette période pour consulter ses partenaires concernant leurs attentes et leurs besoins pour ainsi pouvoir élaborer les objectifs qui sous-tendront une prochaine entente et proposer les recommandations et les ajustements nécessaires. Les autres objectifs de cette reconduction d’entente restent sensiblement les mêmes :

1. Sensibiliser les différents acteurs au rôle qu’ils peuvent jouer pour augmenter le taux de diplomation, et les amener à s’engager dans des actions individuelles et concertées pour contrer le décrochage scolaire.

2. Mettre en place des activités et des interventions visant la promotion et la valorisation de la persévérance et la réussite scolaires, l’obtention d’un diplôme et la qualification des jeunes.

3. Conseiller et accompagner les milieux dans leurs interventions de mobilisation et de concertation en vue d’établir des conditions favorables à la persévérance, à la réussite éducative et à l’obtention d’un diplôme chez les jeunes.

4. Améliorer la compréhension de la persévérance scolaire par la recherche, le transfert de connaissances scientifiques et le partage d’information afin d’outiller les milieux et d’engendrer des interventions adaptées.

Signataires et partenaires de l’entente